in

Extrait du MANUEL DU PARFAIT SORCIER

MANUEL DU PARFAIT SORCIER

Un peu de Botanique, tiré du “MANUEL DU PARFAIT SORCIER”,

en cours de réalisation. (À titre d’info, ce n’est qu’une petite ébauche…)

Pour ce qui est des plantes, fleurs… la majorité d’entre elles existe, ainsi que leur famille, etc. D’autres, je les ai totalement inventées comme l’Akaï-Aki. Quant à leur description, aux qualités que je leur attribue, c’est pareil : il y a une part de réel, mais une grande partie est imaginée pour les besoins de l’histoire.)

MANUEL DU PARFAIT SORCIER

 

Manuel du parfait sorcier

Trois parties se partageront les pages de ce manuel : Potions, Botanique et Sortilèges. Le Manuel du parfait sorcier est un petit livre contenant des recettes de potions, philtres, crèmes… des sortilèges, incantations… inventés par Victoire, Stefano et leur ancêtre, Isabella, personnages de la série : Les Deux Royaumes.

Une partie de ce livre est réservée à la Botanique, où la majorité des plantes et fleurs utilisées pour la fabrication des potions et autres, y sont consignées sous forme de dessins, accompagnés d’une légende expliquant leurs vertus, leurs contre-indications, etc.

****************************************************************

Mandragora officinarum

Manuel du parfait sorcier
Plante herbacée vivace de la famille des solanacées.
La mandragore est considérée par les Érudits botanistes de Caelum comme une plante aux vertus magiques extraordinaires.
Elle possède aussi de grandes propriétés anesthésiantes, hallucinogènes et hypnotiques.
Les botanistes caelumiens utilisent tout dans la mandragore : ses feuilles, ses fleurs, ses racines et ses baies (fruits jaunes, ou rouge à maturité).
Très juteuses, les baies sont comestibles en de petites quantités.

L’Akaï-akiManuel du parfait sorcier

 

 

Branche d’un petit arbuste que l’on ne trouve qu’à l’intérieur du Bosquet Sacré. Son nom est l’Akaï-aki, ou “Automne rouge“.
Ses longues feuilles érubescentes, une fois séchées, sont broyées finement et transformées en poudre. Cette poussière de feuille rouge est utilisée dans grand nombre de potions et crèmes aux propriétés délassantes et particulièrement hydratantes.

Passiflora

Manuel du parfait sorcier

 

Les Passiflores (ou “fleurs de la passion”), de la famille des passifloracées, sont des plantes grimpantes aux magnifiques et larges fleurs. Il existe une multitude d’espèces de passiflores mais seulement trois d’entre elles intéressent nos botanistes caelumiens.
La passiflora incarnata, la passiflore officinale, qui détient des propriétés sédatives et anxiolytique.
La passiflora edulis, (la grenadille) donne un fruit comestible acidulé, le fruit de la passion.
La passiflora caerulea, la passiflore bleue, qui est une plante ornementale dans le monde des Humains, mais dans les Deux Royaumes, les différentes parties de la fleur, les feuilles et la tige, possèdent de grandes vertus relaxantes,
adoucissantes, sédatives et hydratantes. Associée au galanga et autres plantes et fleurs, la passiflora caerulea possède également des propriétés hallucinogènes…

Euphraisia Officinalis

 

L’Euphraise des près est une plante herbacée à fleur de la famille des orobanchacées. L’Euphraise est aussi utilisée pour soigner les yeux.
La partie aérienne fleurie de l’euphraisia officinalis est utilisée sous forme de tisane à appliquer sur les yeux à l’aide d’une compresse ou par voie orale. Les botanistes caelumiens l’utilisent également pour élaborer des crèmes ou des lotions aux vertus apaisantes quasi instantanées.

 

 

Un tout petit aperçu de ce qu’il y aura dans ce Manuel. Je vous invite à aller parcourir l’article sur Philtres et potions, formules et incantations… qui contient également certaines des potions, etc. qu’il y aura dans le Manuel du parfait sorcier.
J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à cliquer sur le cœur, mettre un commentaire. Ou les deux !
Bien à vous,
L. Carmen
carmuse2 Passionné

Écrit par L. Carmen

Passionnée de lecture depuis qu'elle sait lire : bd, mangas, romans, avec tout de même une préférence pour les romans fantasy, fantastiques, les dystopies,... amoureuse des mots et aimant les manier, c'est tardivement que L. Carmen s'est abandonnée à l'écriture.

Romans jeunesse fantastique/fantasy, contes illustrés, et dans un autre registre, une comédie romantique.
Elle souhaite, par le biais de ses histoires, apporter un peu plus de bonheur, de magie, dans le cœur de ses jeunes lecteurs, prolonger leur temps d'insouciance. Et pour les lecteurs et lectrices plus âgé(e)s, un temps de bonheur et de légèreté supplémentaires dans leur quotidien. Elle espère vivement que sa comédie romantique vous fera autant de bien au moral qu'à elle en l'écrivant.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
L’ALCHIMISTE

JE VOUS PARLE DU ROMAN L’ALCHIMISTE de Paulo Coelho

Emily Brönte

JE VOUS PARLE DU ROMAN LES HAUTS DE HURLEVENT de Emily Brönte