UNE COMÉDIE DÉSOPILANTE ET LÉGÈREMENT DÉJANTÉE À NE PAS MANQUER !
L’idée de ce roman a germé dans mon esprit, il y a une dizaine d’années maintenant, autour d’un thé et d’une discussion animée sur le sujet avec Audrey, ma sympathique belle-sœur bretonne. Et, de fil en aiguille, quelque temps plus tard, les premiers jets de Rosie et de son brun ténébreux ont commencé à émerger des abysses de mon cerveau. Aujourd’hui, enfin terminé, j’espère vraiment qu’il saura satisfaire vos attentes. Surtout, mon plus grand souhait : que vous passiez un agréable et sympathique moment de lecture.
J’ai eu un plaisir immense à écrire cette histoire. Elle a eu sur moi un effet thérapeutique dans mes moments difficiles. Vous savez ce que c’est, n’est-ce pas ? La vie peut être dure parfois. Et nous cherchons du réconfort là où nous pouvons. Nous nous y agrippons d’ailleurs ensuite de toutes nos forces, comme l’on s’accroche à une bouée un jour de tempête. Aussi, j’espère sincèrement, chers futurs lecteurs et chères futures lectrices, que cette histoire sera un jour, ne serait-ce que pour quelques secondes, minutes, heures… l’une de vos bouées de sauvetage. Qu’en commençant la lecture, vous reléguerez momentanément vos soucis dans un coin de votre tête et qu’un beau sourire prendra leur place ! Je vous le souhaite du plus profond de mon cœur.
Une belle lecture à vous ! Souriez, riez, soyez heureux et heureuses ! Autant que faire se peut.
RÉSUMÉ :
Elle, c’est Rosie, une jolie quadragénaire divorcée avec deux enfants, reconvertie dans la vente de baguettes et de viennoiseries. Petite, aux formes généreuse, une langue bien pendue, elle perd facilement ses moyens lorsqu’elle se retrouve face à une certaine catégorie de personnes. De l’une d’elles en particulier.
Lui, c’est Maximilien, un professeur de mathématiques de 43 ans récemment débarqué dans la région avec sa fille, Faustine, qu’il élève seul et son golden retriever. Grand amateur de chouquettes, au physique avantageux, il a tout pour plaire. Si ce n’est son attitude hautaine envers Rosie.
Tous deux n’ont pas grand-chose en commun visiblement. Il est arrogant. Elle manque de confiance en elle. Il est souvent d’humeur exécrable. Elle est toujours enjouée. Il est peu démonstratif. Elle est expansive à l’excès… Alors quand ces deux-là se rencontrent, il y a de l’électricité dans l’air, des étincelles à foison et des désastres à revendre.
À SUIVRE…
À très bientôt pour un prochain article sur mes actualités littéraires, sur mes lectures, mes auteurs préférés…
Bien à vous…