counter easy hit

Aide & FAQ


 

Le Projet Campus une revue littéraire en ligne rédigée exclusivement par des auteurs indépendants. Dont l’objectif est de fournir aux auteurs membres un espace virtuel libre dans lequel ils seront en mesure de présenter leurs œuvres aux lecteurs, parler de leurs propres processus créatifs, mais aussi créer des collaborations et des partenariats avec d’autres auteurs. L’objectif ultime étant bien évidemment de gagner en visibilité et de notoriété.

le Projet Campus vous suggère les outils suivants :

·         Un groupe d’entraide entre auteurs volontaires et passionnés.

·         Des échanges de chroniques et/ou de promotions croisées entre auteurs.

·         Des échanges de Backlinks (liens entrants) pour améliorer le référencement de vos sites d’auteurs.

·         Un forum interne dédié exclusivement aux auteurs membres du Campus.

·         Un magazine littéraire participatif.

·         Un espace de lecture publique pour vos nouvelles et extraits.

·         Des tutoriels collaboratifs.

·         Un catalogue en ligne pour y référencer gratuitement vos livres.

·         Un système de publicité gratuite, équitable et automatique en interne pour tous les livres inscrit dans le catalogue « Romans » du Campus. 

L’inscription au Campus est ouverte à tous les auteurs indépendants. Elle est gratuite et sans engagement, aux conditions suivantes :

·         Être auteur·e indépendant.

·         Avoir déjà publié au moins un seul livre.

·         Référencer au moins un seul livre dans le catalogue du Campus. (Rubriques « Romans »)

·         Compléter votre profil d’auteur·e (Biographie, liens, réseaux sociaux. Etc.)

Les évènements sont des articles éphémères affiché par ordre chronologique du présent au futur. La durée de leurs publications sur le site se limite à la période définie par l’auteur.  À la date de fin d’un évènement, l’annonce est expirée et elle n’est plus visible par le public. Toutefois, elle reste disponible dans l’espace membre de l’auteur, dans la rubrique « Vos Évènements » pendant encore 30 jours avant sa suppression définitive.

Depuis le tableau de bord des évènements vous pouvez : consulter la liste de tous vos évènement présents, futurs et passés (-30 jours). Vous pouvez aussi les modifier, les annuler, les dupliquer où les supprimer définitivement.

Ce type d’article est particulièrement utile pour l’annonce de vos promotions, vos prochaines parutions, vos séances de dédicaces ou tout autres activités littéraires ponctuelles dans le temps.

Les catégories « Romans », « Nouvelles » et « Extraits », sont exclusivement dédiés à la présentation des livres des auteurs membres tel qu’on les retrouve sur les sites marchands. Il est possible d’ajouter en bas de chaque article un bouton « Commander ».

Les catégories Romans et Nouvelles sont exploitées par la publicités interne du site. Voir la rubrique « Publicité interne » pour plus d’informations.

Le projet Campus inclus un système de publicité en interne totalement gratuite pour tous les auteurs membres. Les bannières publicitaires affiches uniquement les articles des catégories « Romans » et « Nouvelles » dans trois emplacements distincts :

·         Les livres des top 5 auteurs du Campus apparaissent en haut de la page d’accueil.

·         Des livres de tous les auteurs apparaissent en bas de la page d’accueil

·         Des livres de tous les auteurs apparaissent dans la colonne à droite de chaque article.

Cette publicité est parfaitement équitable puisque l’affichage des livres se fait de manière aléatoire sans aucune distinction entre les auteurs (sauf pour le top 5). Les visiteurs du site ne voient pas tous les mêmes bannières. Les bannières affichent les mêmes livres pendant environ 24H pour un même visiteur avant de changer et de lui proposer des livres différents.

Seul les couvertures des livres sont affichées.

Le classement des auteurs se fait selon le nombre de points accumulés depuis l’inscription sur le site. Les points sont crédités automatiquement sur les comptes des auteurs selon plusieurs critères impliquant entre autres : l’ancienneté, publication d’articles, connexions au compte, votes et commentaire sur des articles, etc…

Les profils et les œuvres des top auteurs sont mis en avant sur la page d’accueil et sur les bannières publicitaires.  

Un moyen important pour les promotions de vos livres, échanger les chroniques entre les auteurs membres. Cet échange permet de se faire connaitre auprès des lectorats des uns et des autres. Les chroniques sont régulièrement partagées sur sites et forums les plus populaires via les comptes externes du Projet Campus sur Babelio, Booknode, Livraddict, etc…

Le Projet Campus vous suggère 4 types d’articles :

  • Texte : Article avec du texte, des images et des liens
  • Vidéo : MP4 or YouTube Embed, Vimeo, Dailymotion, etc… la liste complète des services supportés est disponible sur
  • la page de publication. Il suffit de copier et coller le lien de la vidéo.
  • Galerie : Publier une collection d’images. Chaque image peut avoir son propre texte, et peut être partagé et/ou commenté séparément. Et Chaque image de la galerie peut avoir son propre bouton « Commander ».

La page Boutique sert à répertorier les livres de nos auteurs, une courte description, le prix de vente et le lien vers le site marchand. En cas de promotion, il est possible d’indiquer un tarif réduit pour mettre le livre en avant dans la boutique.

Pour répertorier un livre, cliquer sur « Poster un article », puis sur « Livres ».  

Un forum simplifié est intégré au site pour la communication interne entre les auteurs. Il est accessible uniquement via le menu utilisateur. Il sert à publier des notes aux autres auteurs ou de répondre à leurs notes. Ainsi que certaines autres activités du Campus tel que l’inscription de nouveaux membres.

La messagerie du site est dédiée uniquement aux auteurs inscrits. Elle n’est pas visible aux visiteurs du sites. Pour les lecteurs qui souhaitent contacter les auteurs, merci de le faire via les liens de réseaux sociaux qu’ils publient sur leurs profils.

Chaque profil d’auteur comporte un bouton pour lui envoyer un message de deux manières différentes :

  • Message public : votre message sera envoyé à l’auteur, mais sera aussi visible aux autres auteurs du Campus sur le fil d’activité du forum.
  • Message privé : Votre message ne sera visible que pour son destinataire.

 

Il y figure les listes de tous les profils des membres classée par date de dernière connexion, par date d’inscription ou par ordre alphabétique.

La page des statistiques du site n’est disponible que pour les auteurs membres. Il y figure le nombre de visiteurs du site et de pages vues en temps réel et pour les semaines et mois précédents.

Back to Top

Connexion

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié ?

Saisissez les données de votre compte et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Connexion

Privacy Policy

To use social login you have to agree with the storage and handling of your data by this website.

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

error: Contenu protégé !