in

Roman TRISTAN : Pourquoi j’ai choisi de vous embarquer dans cet univers ?

TRISTAN

Alors, pourquoi diable ai-je choisi d’écrire un livre d’urban fantasy? Et pourquoi “Tristan”? Parce que je me suis réveillé un matin et j’ai pensé : “Je sais, pourquoi ne pas ajouter encore plus de créatures surnaturelles à un monde déjà surpeuplé?”.

Et puis j’ai réalisé que les anges et les démons étaient assez méconnus du grand publique dans le monde de l’Urban Fantasy. Alors j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de les inclure moi-même.

Dans mon livre “Tristan – Terre “pourquoi ai-je associé les anges au Moyen-âge ?

Parce que j’aime les combats à l’épée, les plastrons en métal, les éperons et les chevaux blancs. Et puis, je suis un peu maso, alors j’ai décidé de les faire vivre à l’âge des ténèbres. De plus cela prend le contrepied de l’image que l’on se fait du Paradis.

J’ai aussi hâte, au travers de mon tome 2 de pouvoir exploiter le côté sombre qu’offre ce temps de l’histoire. Au travers de hiérarchies et de règles qui nous paraissent actuellement tellement dépassées.TRISTAN

La magie qui fait battre le coeur de l’histoire

Et la magie? Oh, la magie. Elle est souvent un indispensable dans tout livre d’Urban Fantasy qui se respecte. C’est ce qui donne aux personnages un petit quelque chose en plus, un avantage sur les mortels.

Mais j’ai voulu que mes héros ne soient pas les uniques détenteurs de cette magie. Je l’ai voulu universelle. À chacun personne de la découvrir, dans prendre possession et de s’en service à bonne escient.

Et puis, pour être tout à fait honnête avec vous, c’est aussi un bon moyen pour se tirer d’affaire quand on est coincé à niveau de son scénario… mais cela, vous le gardez pour vous, n’est-ce pas ?

Enfin, pourquoi “Tristan – Terre” plutôt qu’un autre titre ?

Je ne sais pas, c’est un nom qui sonne bien, je suppose. Quand on écrit un livre on à plusieurs choix. Soit on prendre le nom de son héros, ce que j’ai fait. Soit on trouve un titre avec des mots-clés en rapport avec son livre.

Il y a avait bien sur plein de variante possible, mais n’étant pas très douté pour trouver des titres, je suis allé au plus simple. Et finalement, c’est peut-être ce qui fonctionne le mieux. Cela fait un titre certainement moins accrocheur que d’autre, mais c’est un titre qui se mémorise bien.

 

La raison secretes qui m’a poussé à écrire ma série de roman Tristan

J’ai décidé d’écrire ce livre pour explorer mes fantasmes secrets de voir des anges et des démons se battre sur Terre.

Pour des raisons personnelles que je ne peux malheureusement pas révéler ici, je voulais voir ce que je pourrais créer en mélangeant religion et fantastique. Je m’ajoutais comme contrainte que ce choc d’univers se fasse en douceur, sans aucun jugement ou moralisation bancale. Il fallait que cela reste spontané et divertissant.

Très étonnamment, cela c’est fait très naturellement. Même si le tome 1 relate brièvement qu’elle peut-être la vie au Paradis, je peux écrire en toute liberté ce que j’avais à dire. En sera-t-il parait pour le tome 2… ?

Mon avis de la fin pour conclure sur mon roman Tristan – tome 1

Enfin, on y est ! Le moment où je veux vous invite à commander mon livre. Je sais, je sais, vous avez déjà beaucoup de livres sur votre liste de lecture, mais croyez-moi, celui-ci en vaut la peine. Vous aurez l’impression de vivre dans un monde  où les anges et les démons se battent sur Terre alors que vous n’en avez même pas conscience.

Je vous laisse donc en toute liberté vous rendre sur le site d’Amazon en cliquant sur le lien pour commander le roman Tristan – Terre. Il existe en version Papier ou numérique. Bonne lecture à tous et bonne aventure dans ce nouvel univers riche en rebondissement.

arthursonnet.auteur Novice

Écrit par Arthur Sonnet

"La littérature est pour moi ce que les mathématiques sont pour d'autres, un enfer, une énigme. Mais derrière chaque difficulté peut se trouver un trésor. Pour moi, cela s'est traduit par l'immense plaisir que j'ai eu en écrivant. Le plaisir de matérialiser mes idées, mes histoires et mes émotions. Écrire me donne le temps de prendre "mon" temps, enfin."

Jeune auteur Français né à Paris en 1986, Arthur SONNET signe son premier ouvrage d'aventure et de science-fiction "Arsalus I" après une année passée aux Philippines. Cette année de recul et de prise de conscience ont permis de révéler chez lui cet irrésistible envie d'écrire.

Années d’adhésion

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
urban fantasy

Pourquoi j’ai choisi d’écrire mon roman d’urban fantasy “Tristan”

la courbe Fichtéenne

La courbe Fichtéenne et sa structure en dent de scie