in

Lorsque Cthulhu se déchaîne sur les hommes…

Cthulhu 8196878

Imaginez un instant qu’un jour, alors que vous vivez votre vie tranquillement comme d’habitude, quelque chose d’exceptionnel se présente à vous ? Imaginez maintenant que cet évènement ne vous laisse aucune possibilité de changer quoi que ce soit à ce qui doit arriver maintenant.

C’est exactement ce que va vivre Blake lors d’un déplacement professionnel : sa vie sera complètement perturbée par l’abomination et l’horreur absolue.

Lorsque Cthulhu se présente aux yeux du monde, rien ni personne n’est actuellement capable de l’arrêter. Mais comment est-ce possible ? Une porte sur un monde terrifiant s’est ouverte ? Mais comment, et par qui ? Autant de réponses que vous trouverez en lisant ma petite histoire en hommage à H.P Lovecraft : “Cthulhu l’immense” !

Voici son résumé :

Parce que son ancêtre avait déclenché des choses interdites et abominables dans notre monde, Blake provoquera les pires horreurs à cause de son âme maudite. Bloqué dans un petit village de Géorgie qui le rendra complètement fou, il expérimentera ce qu’aucun homme ne devrait connaître dans sa vie.
Par sa simple présence, la matérialisation de l’horreur arrivera à son apogée lorsqu’une forme immense, qu’aucune personne sensée ne devrait apercevoir sous peine de démence, déversera sa haine des hommes sur les habitants de la vallée.
Dans cette rencontre entre Blake et une créature d’un autre temps, rien ni personne ne pourra plus jamais vivre comme avant. Le monde sera face à sa plus grande menace, que rien de connu n’est capable d’arrêter…
Une histoire inspirée et en hommage à Lovecraft.

Ainsi qu’une critique intéressante sur Babelio provenant de “Lecteur_fou” :

Chaque fois qu on me propose un roman sur l univers du maitre Lovecraft je reste sur la réserve car c est un monde tellement codifié qu il faut avoir des corones pour tenter l expérience. Et là en peu de mots j ai été plus qu émerveillé par cette histoire. l’auteur manie avec habileté les règles et nous emporte dans un récit qui a sa place dans cet univers. Des le début nous voilà emprisonnés dans un environnement funeste et malsain très bien mis en lumière grâce à une description poussée de l environnement, de la population et d effet climatique qui nous emporte dans un sentiment d angoisse permanente. Partant d un point de départ banal l histoire va très vite atteindre des sommets dans l effroi, la folie et la mort induits par un héritage lourd à porter, des attaques de créatures horrifiques et une succession de phénomènes touchant la sphère ORL. On aime d une part la mise en évidence du côté où tout est suggérer mais qui à une influence importante sur notre angoisse et d autre part les rencontres physiques qui nous enlisent dans une répulsion infernale. Alors comme le dit l adage : Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn. En espérant que l auteur nous propose de nouveaux textes.

Un texte court qui reprend tous les éléments du mythe de Cthulhu

ohayobanzai Contributeur

Écrit par H. L. Noctis

H. L. Noctis est un auteur de l’imaginaire de la nouvelle génération. Ses inspirations proviennent de ses écrivains préférés : H. P. Lovecraft et Isaac Asimov

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
TRISTAN

Je vous présente rapidement mon nouveau roman TRISTAN – tome 1

1ère De Couverture, Les Deux Royaumes 1

EXTRAIT de : LES DEUX ROYAUMES – Tome 1 – LA CITÉ DES ANGES