in

Clara et le monde secret des Quercus – L’Arbre Magique

L'arbre Magique Couverture Broché (13.34 × 20.32 cm) (1)

RÉSUMÉ DE LA 4ÈME DE COUVERTURE

Lors d’une journée tout à fait banale, Clara, fillette de huit ans, découvre un étrange symbole sur le vieux chêne de son jardin.

En temps normal, elle aurait dû ignorer ce signe. Mais, ce matin-là, poussée par la curiosité, elle va suivre les instructions données. Elle va alors découvrir que leur arbre centenaire, dans la famille depuis des générations, abrite un monde merveilleux, celui du peuple des Quercus. Ces derniers l’ont appelée à l’aide pour lutter contre leurs ennemis de toujours, les sanguinaires Maringouins. Et la petite fille a bien l’intention de répondre à leur appel de détresse.

Ainsi, accompagnée de sa maman et de son frère, Dany, Clara va s’employer à épauler au mieux ses nouveaux amis.

QUELQUES INFORMATIONS SUR LES HABITANTS DE L’ARBRE MAGIQUE

  • la première chose que vous devez savoir sur les Quercus c’est que ce sont de petits êtres plutôt pacifistes. En effet, à moins que leur vie ou celle de leur arbre-père ne soit menacée, ils évitent généralement tout conflit. Leur destin étant en partie lié à celui du Chêne Sacré dont ils sont les habitants et gardiens. Et qu’ils protègent envers et contre tout, prêts à mourir pour lui, si cela s’avère nécessaire.
  • Les Quercus ont également une passion dévorante pour l’agriculture. Il ne manque pas un jardin, ou un verger, dans les jolies clairières où résident nos amis qui ne soit pas choyé. Légumes et fruits y poussent en abondance, grâce à leurs mains expertes, et à une terre des plus fertiles.
  • C’est d’ailleurs parce que la récolte se révèle toujours fructueuse que les Quercus ne manquent jamais de rien. Le commerce qui en découle et qui se pratique depuis des générations entre leur clairière, les clairières voisines et les autres mondes magiques, et qui ne cesse de prospérer d’année en année, leur garantit une existence des plus commodes. Leur permettant ainsi de goûter à d’autres mets tout aussi délicieux que les leurs, variant agréablement les plaisirs gustatifs. Car, comme vous l’aurez sans doute déjà compris, les Quercus sont des épicuriens dans l’âme. Ils aiment profiter des bonheurs simples de la vie. Et particulièrement si cela traite de quelque bonne chère à se mettre sous la dent. Dès qu’il s’agit de faire un délicieux et copieux repas, les habitants du Chêne Sacré répondent toujours présents. Quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit. Il vaut mieux avoir un Quercus en photo dans votre salon, qu’attablé dans votre cuisine. Tenez-le-vous pour dit !

Des agriculteurs hors pair

  • Pour ce qui est des fruits et légumes que cultivent les Quercus et ce qu’ils en font…
  • Chaque clairière a méticuleusement élaboré sa propre spécialité à commercialiser. Les habitants de la clairière des Citronus peuvent notamment se vanter, sans exagération aucune, de leur Groggus, un savoureux thé au citron aux vertus apaisantes. Mais aussi de leur fabuleuse tarte au citron.
  • La clairière des Tomatus, elle, possède un excellent jus de tomate, très prisé également. Quant à celle des Orangus, de succulents biscuits secs à l’orange et une marmelade sans pareille pour laquelle plus d’un se damnerait…

Les Quercus

  • La tenue vestimentaire des Quercus est assez singulière. Ils portent la plupart du temps l’habit traditionnel Quercus : un vêtement très particulier en soi avec ses couleurs vives et chaleureuses, dont la couleur diffère d’une clairière à l’autre. Les hommes Citronus, par exemple, sont vêtus d’une salopette verte sur une chemise jaune, coiffés d’un chapeau rond de couleur verte avec, en son milieu, le symbole d’un citron brodé, et chaussés de sandales en cuir jaune au bout pointu. Adultes, comme enfants, affichent les cheveux mi-longs.
  • Les femmes Quercus, elles, s’apprêtent souvent d’une jupe longue et d’un chemisier sur une seyante culotte de grand-mère et un bustier en dentelle, blancs la plupart du temps. Ou de la conventionnelle robe longue Quercus, posée élégamment sur un ensemble jupon et bustier clairs dentelés. Entre autres tenues extravagantes. Le coloris de leurs vêtements ne divergeant pas de celui des hommes pour une totale harmonie…
carmuse2 Passionné

Écrit par L. Carmen

Passionnée de lecture depuis qu'elle sait lire : bd, mangas, romans, avec tout de même une préférence pour les romans fantasy, fantastiques, les dystopies,... amoureuse des mots et aimant les manier, c'est tardivement que L. Carmen s'est abandonnée à l'écriture.

Romans jeunesse fantastique/fantasy, contes illustrés, et dans un autre registre, une comédie romantique.
Elle souhaite, par le biais de ses histoires, apporter un peu plus de bonheur, de magie, dans le cœur de ses jeunes lecteurs, prolonger leur temps d'insouciance. Et pour les lecteurs et lectrices plus âgé(e)s, un temps de bonheur et de légèreté supplémentaires dans leur quotidien. Elle espère vivement que sa comédie romantique vous fera autant de bien au moral qu'à elle en l'écrivant.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosie + Beau Brun Ténébreux Certifié Conforme 10x18cm

Rosie + Beau brun ténébreux certifié conforme = complications en bonne et due forme

A Celui Qui Viendra Apres Moi H. L. Noctis

À celui qui viendra après moi : nouveau roman SF de H. L. Noctis