in

Rosie + Beau brun ténébreux certifié conforme = complications en bonne et due forme

Rosie + Beau Brun Ténébreux Certifié Conforme 10x18cm

Une comédie romantique désopilante et déjantée à ne pas manquer !

L’idée de ce roman a germé dans mon esprit, il y a une dizaine d’années maintenant, autour d’un thé et d’une discussion animée sur le sujet avec Audrey, ma sympathique belle-sœur bretonne. Et, de fil en aiguille, quelque temps plus tard, les premiers jets de Rosie et de son brun ténébreux ont commencé à émerger des abysses de mon cerveau. Aujourd’hui, enfin terminé, j’espère vraiment qu’il saura satisfaire vos attentes. Surtout, mon plus grand souhait : que vous passiez un agréable et sympathique moment de lecture.

J’ai eu un plaisir immense à écrire cette histoire. Elle a eu sur moi un effet thérapeutique dans mes moments difficiles. Vous savez ce que c’est, n’est-ce pas ? La vie peut être dure parfois. Et nous cherchons du réconfort là où nous pouvons. Nous nous y agrippons d’ailleurs ensuite de toutes nos forces, comme l’on s’accroche à une bouée un jour de tempête. Aussi, j’espère sincèrement, chers lecteurs et chères lectrices, que cette histoire sera un jour, ne serait-ce que pour quelques secondes, minutes, heures… l’une de vos bouées de sauvetage. Qu’en commençant la lecture, vous reléguerez momentanément vos soucis dans un coin de votre tête et qu’un beau sourire prendra leur place ! Je vous le souhaite du plus profond de mon cœur.

Une belle lecture à vous ! Souriez, riez, soyez heureux et heureuses ! Autant que faire se peut.

RÉSUMÉ DE 4ÈME DE COUVERTURE

Elle, c’est Rosie, une jolie quadragénaire divorcée avec deux enfants, reconvertie dans la vente de baguettes et de viennoiseries. Petite, aux formes généreuse, une langue bien pendue, elle perd facilement ses moyens lorsqu’elle se retrouve face à une certaine catégorie de personnes. De l’une d’elles en particulier.

Lui, c’est Maximilien, un professeur de mathématiques de 43 ans récemment débarqué dans la région avec sa fille, Faustine, qu’il élève seul et son golden retriever. Grand amateur de chouquettes, au physique avantageux, il a tout pour plaire. Si ce n’est son attitude hautaine envers Rosie.

Tous deux n’ont pas grand-chose en commun visiblement. Il est arrogant. Elle manque de confiance en elle. Il est souvent d’humeur exécrable. Elle est toujours enjouée. Il est peu démonstratif. Elle est expansive à l’excès… Alors quand ces deux-là se rencontrent, il y a de l’électricité dans l’air, des étincelles à foison et des désastres à revendre.

*******************

EXTRAIT (Rosie)

…Figurez-vous que durant l’opération d’encaissement de son achat, je n’ai rien trouvé de mieux que de bloquer l’appareil sur un chiffre astronomique. La loose totale !

– 785 euros ? m’a aussitôt jeté l’homme, moqueur, les yeux pétillants, se foutant ouvertement de moi devant assistance. Ça fait cher pour douze chouquettes et une baguette ! Désolé, ma p’tite dame, mais je n’ai pas une telle somme sur moi. Vous faites crédit j’espère ?

J’ai ouvert la bouche pour répliquer, estomaquée par sa morgue – et aussi très déçue de constater que mon prince charmant ne se révélait en définitive qu’un crapaud visqueux immonde déguisé – mais comme rien n’en sortait, il a alors ajouté en soupirant, excédé :

– Peut-être pourriez-vous faire l’addition vous-même ? On gagnerait du temps. Qu’en pensez-vous ? C’est sûrement dans vos cordes, non ?

Le feu aux joues et la moutarde me montant au nez, je l’ai insulté mentalement :

- Mais quel con ! Pour qui se prend-il cet abruti ? …

*******************

EXTRAIT (Max)

… Lorsqu’il s’est rendu compte que Rosie n’est, tout compte fait, rien d’autre que la reine des empotées, Max a commencé à se divertir des situations rocambolesques dans lesquelles elle a tendance à se fourrer régulièrement. Les attendant presque avec impatience. Réfléchissant durant le trajet de chez lui à la boulangerie, ce qu’elle allait encore inventer pour se mettre dans le pétrin ! (Sans vouloir faire de vilain jeu de mots.) Et par conséquent, pour amuser la galerie. Vu qu’elle déclenche souvent l’hilarité unanime.

Par quel miracle ne l’a-t-on pas encore virée ? Non qu’il souhaiterait qu’un tel désastre se produise. Il aime être servi par elle. Il attend avec une certaine frénésie depuis plusieurs semaines maintenant de la revoir chaque fois. De se retrouver face à elle. Elle est devenue l’une des raisons qui le poussent à sauter du lit tous les matins, qui le motivent, qui le mettent de bonne humeur. Sans doute est-elle une parente du boulanger ! …

carmuse2 Passionné

Écrit par L. Carmen

Passionnée de lecture depuis qu'elle sait lire : bd, mangas, romans, avec tout de même une préférence pour les romans fantasy, fantastiques, les dystopies,... amoureuse des mots et aimant les manier, c'est tardivement que L. Carmen s'est abandonnée à l'écriture.

Romans jeunesse fantastique/fantasy, contes illustrés, et dans un autre registre, une comédie romantique.
Elle souhaite, par le biais de ses histoires, apporter un peu plus de bonheur, de magie, dans le cœur de ses jeunes lecteurs, prolonger leur temps d'insouciance. Et pour les lecteurs et lectrices plus âgé(e)s, un temps de bonheur et de légèreté supplémentaires dans leur quotidien. Elle espère vivement que sa comédie romantique vous fera autant de bien au moral qu'à elle en l'écrivant.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosie, Beau Brun Ténébreux Certifié Conforme

J’ai lu Rosie, beau brun ténébreux certifié conforme de L. Carmen

L'arbre Magique Couverture Broché (13.34 × 20.32 cm) (1)

Clara et le monde secret des Quercus – L’Arbre Magique