Voici le premier volume des aventures de Clara, Dany et Amanda, CLARA ET LE MONDE SECRET DES QUERCUS : L’ARBRE MAGIQUE, destiné aux enfants (8/9 ans). Il est le livre 1 de la série : Les mondes magiques.
Il a été publié pour la première fois en 2009 sous le titre de Clara et le monde secret des Quercus pour mon plus grand bonheur. Il a vécu sa vie de livre, une petite vie qui commençait néanmoins à s’essouffler, et je souhaitais du plus profond de mon cœur que celle-ci se prolonge et s’épanouisse un maximum. J’ai donc récupéré les droits et l’ai publié en autoédition fin janvier.
Tout nouveau tout beau ! Avec, bien entendu, une toute nouvelle couverture, il n’attend plus que vos enfants.
CHAPITRE 1
Le passage secret
Clara prononça le mot qui était inscrit sur la feuille de chêne : « Fagacées, fagacées, fagacées ». Trois fois, comme cela était indiqué. Puis, elle appuya sur le symbole qui représentait un arbre dans un arbre.
Elle l’avait découvert, quelques heures plus tôt, en grattant la mousse qui recouvrait l’écorce du majestueux chêne ; ce même chêne d’où Dany était tombé un an auparavant.
Ce fut alors que quelque chose de surprenant et d’inattendu se produisit. L’écorce, creusée de profonds sillons, se fendit, dessinant une porte. Aussitôt après, dans un éclat de lumière, la porte s’ouvrit.
Stupéfaite, Clara hésita un instant. Elle d’habitude si raisonnable, trop raisonnable pour une petite fille de huit ans, disait sa mère, s’apprêtait à faire une chose complètement démente ! Elle était sur le point de pénétrer dans un chêne.
Elle qui se moquait de son petit frère et de ses histoires d’arbres qui parlent, venait d’assister à l’événement le plus improbable qui soit ! Était-ce lui qui avait raison ?
Poussée par la curiosité, et une soudaine soif d’aventure, elle se décida, enfin, à s’engouffrer dans l’étrange passage.
Après tout, n’avait-elle pas passé la moitié de la journée à élucider le mystère du parchemin qu’elle avait déniché ? N’avait-elle pas imaginé tous les scénarios possibles et imaginables !
Bon… Il est vrai qu’un passage secret dans un arbre, ça, elle n’y avait pas songé ! Mais, pourquoi pas ?
« Attends, que je le raconte à Dany ! » s’enthousiasma-t-elle en traversant la porte.
À SUIVRE…
À très bientôt pour un prochain article sur mes actualités littéraires, sur mes lectures, mes auteurs préférés…
Bien à vous…