in

Je vous parle de Midjourney

Merlin 4

Bonjour les amis,

Je voudrais vous parler d’une découverte particulièrement intéressante et qui peut s’avérer très… TRÈS… utile pour nous tous en tant qu’auteurs : MIDJOURNEY.

En fait, tout a commencé quand ‘ai voulu trouver une solution pour élaborer des couvertures de livres à moindre coup. Je voulais quelque chose qui pourrait remplacer les images libres de droits de Pixabay, Unsplash, etc… qui sont devenu avec le temps beaucoup trop “quelconques”, peu nous importe les améliorations qu’on essaye de leurs apporter. Je cherchais donc un outils de création d’image facile à utiliser pour les non initiés et surtout pas cher, car on sait tous combien ça coute de recruter un dessinateur professionnel 🙁

Un ami à moi m’a parlé d’un nouvel arrivant dans ce domaine, une intelligence artificielle nommé Midjourney. Et quand je dis intelligence artificielle, je veux vraiment dire Intelligence et Artificiel. Le concept et simple :

  1. On tape la commande : “/imagine” dans une zone de tchat/text.
  2. Midjouney nous propose la commande : “prompt” qu’on doit sélectionner (c’est sa façon de dire qu’il nous écoute).
  3. On lui dit ce qu’on a envie de dessiner avec nos propre mots, et là vous pouvez écrire tout ce qui vous passe par la tête. Vraiment tout ! et on tape entrée…
  4. Midjourney commence à dessiner en suivant nos consignes. cela prend environ une petite minute. Enfin, il nous propose 4 images,.
  5. On choisi de les améliorer (upscale) ou d’avoir d’autres variations pour chaque images.
  6. Enfin, on obtient un dessin finale.

les serveurs de Midjourney sont installé sur Discord. c’est facile d’accès, mais ça reste quand même “Discord”, c’est à dire que c’est un peu le Grand Bazar d’Istanbul. des centaines de personnes créent des images en même temps et on s’y perd un peu. mais on fini par y arriver au bout d’une petit heure de pratique.

Les 20 premières images sont totalement gratuite, après il y a un abonnement de 10$ par mois sans engagement. Le plus important dans tout cela est que vue qu’il s’agit techniquement de ta propre création, tu possèdes tous les droits d’auteur sur tes images.

Vous trouverez ci-joint un album d’exemples images créés par Midjourney.

J’ai donc voulu l’essayer hier, c’était assez compliqué au début car comme je vous disais, c’est le grand bazar. Vu que je n’y croyais pas trop, je ne me suis pas trop prit la tête et j’ai tapé un peu du n’importe quoi : « Un météore s’écrase sur la lune. mélange des styles de l’artiste Jenny Saville et du digital art». Et voici le résultat Brut sans améliorations ni variations :

 

J’étais franchement bluffé, je suis donc passé à des demandes un peu plus compliqués, et j’ai copié/collé des textes descriptifs de George Sand :

  • « Au coucher du soleil, je me trouvai au faîte d’une crête de rochers ; c’était la dernière des Alpes. À mes pieds s’étendait la Vénétie, immense, éblouissante de lumière et d’étendue. J’étais sorti de la montagne, mais vers quel point de ma direction ? Entre la plaine et le pic d’où je la contemplais s’étendait un beau vallon ovale, appuyé d’un côté au flanc des Alpes, de l’autre élevé en terrasse au-dessus de la plaine et protégé contre les vents de la mer par un rempart de collines fertiles. Directement au-dessous de moi, un village était semé en pente dans un désordre pittoresque. »

Et voici le résultat Brut :

 

  • « Je m’éveillai au lever du soleil, et je vis de ma fenêtre, s’élever, dans le bleu vif de l’air, les créneaux enveloppés de lierre de l’antique forteresse qui domine la vallée.»

Cette commande a donné ça (Brut sans variations):

 

Le tout créé en moins de 5 minutes. À mon avis, un logiciel capable d’interpréter presque gratuitement des commandes de nature littéraire et de les transformer en dessins d’un extrême beauté serait un excellent outils pour la création de couvertures de livres capable de concurrencer celles des dessinateurs professionnels (hors de prix). En tout cas, je vous conseille d’y jeter un coup d’œil. Voici les liens :

Midjourney sur Discord :

https://discord.com/channels/662267976984297473/@home

Le site de Midjourney :

https://www.midjourney.com/

 Daly A Meteo Hitting The Moon Who Break In Pieces And Fall On T 57bc6e02 31c7 429c Aaec 1aa967ecfb48

daly.auteur Contributeur

Écrit par Daly

Féru d’histoire, passionné de littérature et lecteur compulsif. L’Histoire dans son intimité la plus inavouable est l’un des constituants majeurs de mon œuvre.  J’aime zoomer l’infiniment insignifiant et moquer l’extrêmement grave. Je construis mes intrigues de manière labyrinthique, un récit dans un récit dans Le récit. Les héros de mes labyrinthes sont loin d’être héroïques. Je répugne l’idée du bien absolu ou du mal absolu, et je cherche dans mes écrits à explorer cet espace tant négligé entre le paradis et l’enfer.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ombres Obscures L'Intégrale

Ombres Obscures L’Intégrale

Sortie 43

Sortie 43